Friday, 10 June 2011

Réunion au sénat américain : Appel à radier l'OMPI de la liste terroristes .

Action des États-Unis pour protéger les opposants dans le camp d'Achraf PRNewswire-USNewswire, 20 mai -  Au moment où le Président Barack Obama a exposé sa vision d’un nouveau chapitre de la diplomatie américaine prenant en compte les nouvelles réalités du Moyen-Orient, d'anciens hauts responsables du gouvernement américain ont tenu une réunion d'information le 19 mai 2011 pour exhorter au retrait du principal mouvement d'opposition iranien, l'Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI), de la liste américaine des organisations terroristes comme un préalable absolu afin d'être cohérent avec les faits sur le terrain.

Les intervenants ont demandé une action urgente de la part des États-Unis pour protéger les 3400 opposants iraniens du camp d'Achraf en Irak et ont vivement rejeté l'ébauche de proposition de réinstaller les opposants iraniens du camp d'Achraf ailleurs en Irak.
Le Général Hugh Shelton, chefs d'état-major des armées (1997-2001), Howard Dean, ancien président du parti démocrate, Tom Ridge, secrétaire à la Sécurité intérieure(2003-2005), l'ambassadeur Dell Dailey, coordinateur du contre terrorisme au Département d'État (2007-2009), Patrick Kennedy, membre de la Chambre des Représentants (1995-2011) et le colonel Gary Morsch médecin (retraité de l’armée américaine) ont participé au symposium présidé par le Pr. Raymond Tanter, ancien membre du Conseil de sécurité nationale.
« Notre propre Département d'État [est partie prenante] du traitement inhumain infligé aux membres de l'OMPI [au camp d'Achraf] parce qu'en dépit des nombreuses recommandations qu'il a reçues de la part de très importantes personnalités américaines de retirer l'OMPI de la liste des organisations étrangères terroristes, il continue à retarder cette question. En gardant l'OMPI sur la liste, nous avons en réalité affaibli le soutien de l'organisation la plus vitale qui peut apporter un changement véritable à l'intérieur de l'Iran », a souligné le général Shelton.

Le secrétaire Ridge a déclaré : « Si nous allons soutenir (…) des mouvements épris de liberté à travers le monde, nous devons inclure dans cette vision les forces pro-démocratiques en Iran – l'OMPI et le camp d'Achraf. Des politiques, des militaires, des membres de l'exécutif et des dirigeants diplomatiques à travers le pays, des Républicains et des Démocrates, des libéraux et des conservateurs, tous se sont unis dans un soutien public à l'OMPI et ont exhorté cette administration à la retirer de la liste. Le silence face aux représailles brutales contre les opposants iraniens du camp d'Achraf en 2009 et 2011 est tout-à-fait incohérent et l'on pourrait même dire hypocrite, étant donné le soutien public de l'administration aux opposants, à la résistance et aux protestants en Tunisie, en Libye, en Égypte et en Syrie ».

Le gouverneur Dean a déclaré : « L'OMPI doit être retirée de la liste sur le champ. Il n'y a aucune preuve (…) La cour d’appel du district de Columbia a statué qu'il n'y avait pas eu de jugement en bonne et due forme ni de preuve. Notre Département d'État doit se plier aux lois des États-Unis d'Amérique et les retirer de la liste. C'est un combat pour l'âme de l'Amérique ». « Deux hauts fonctionnaires du Département d'État ont affirmé (…) que le retrait de l'OMPI de la liste n'aiderait pas Achraf et que les États-Unis souhaitent les déplacer ailleurs en Irak. Qu'est-ce qu'ils fument au Département d'État !? Pour l'amour de Dieu ! S'il arrive quoi qu'il soit à un des résidents d'Achraf, ces fameux hauts fonctionnaires devront démissionner sur le champ … Ce plan de transfert est une catastrophe (…) Nous avons une obligation, en tant qu'êtres humains et en tant qu'Américains, de nous assurer que cela n'arrive pas (…) Nous pouvons faire sortir ces personnes maintenant ».

L'Ambassadeur Dailey a souligné pour sa part : « Le soutien prudent, avisé et bien réfléchi à une opposition organisée, efficace et toujours présente en Iran, l'OMPI, est essentiel. Le camp d'Achraf a été attaqué par deux fois alors qu'ils n'avaient pas d'armes. Ils ont juste formé une chaîne humaine en se tenant par les bras ; dix tués la première fois, 35 la seconde. Clairement, cela montre qu'il n'y a ni intention ni capacité à mener des activités terroristes. En ce moment, les diplomates américains recommandent un déplacement de l'OMPI et des résidents du camp d'Achraf à l'intérieur de l'Irak. Cela permettra alors à l'Irak de continuer à persécuter les résidents, allant éventuellement jusqu'à l'élimination de tous les résidents. Cette option est totalement inacceptable et ne devrait pas avoir sa place dans la politique étrangère américaine ».
« La raison pour laquelle l'OMPI est encore sur la liste des organisations terroristes, c’est que notre politique par le passé a été celle de la complaisance. L'OMPI constitue la plus grande menace pour les mollahs iraniens. Si les mollahs produisent et exportent la déstabilisation systématique ainsi que l'aide systématique au soutien du terrorisme, de l’intégrisme, des armes de guerre et des engins explosifs improvisés, nous devons être aux côtés de ceux qui veulent les arrêter », a déclaré le congressman Kennedy.

Ayant été en service à Achraf, le Colonel Morsch a dit : « Levons le blocus d'Achraf. Laissons les médecins et les infirmiers entrer dans le camp. Demandons à la MANUI de s'y installer et de protéger les habitants d'Achraf. Retirons l'OMPI de la liste. Ils font partie de ce printemps qui réveille le Moyen-Orient, sauf qu'ils ont commencé il y a bien des printemps. Et le reste du monde les rattrape maintenant ».
Source : Iranian-American Society of Texas

No comments:

Post a Comment

 
 
 

Grand rassemblement: Démocratie en Iran - Protection des réfugiés d’Achraf

Parc des Expositions de Villepinte RER B3, Station : Parc des Expositions Saturday, June 18 · 2:30pm - 6:00pm
Soutien aux Résistants iraniens du camp d’Achraf - Pour les droits de l’homme et la démocratie en Iran ...
Comme les autres peuple du Moyen-Orient, les Iraniens veulent la liberté et la démocratie et demandent la fin de la dictature religieuse. Comme les autres dictatures du Moyen-Orient, les mollahs continuent de réprimer sauvagement la population, avec des milliers d’arrestations, la torture et plus d’une centaine de pendaisons, surtout des jeunes, depuis le début de l’année.
Malgré toute cette violence et cette cruauté, les Iraniens se battent et continuent d’espérer parce qu’il existe un bastion de la résistance, le camp Achraf, situé en Irak, à la frontière avec l’Iran, où 3400 hommes et femmes (1000 femmes) refusent de capituler. Sans armes, sans défense, victimes d’un blocus depuis deux ans, ils ont quand même décidé de résister jusqu’au bout.
Les mollahs qui ont étendu leur influence en Irak, ont décidé avec le gouvernement irakien de tout faire pour détruire ce camp. La dernière attaque remonte au 8 avril. Blindés, canons, mitrailleuses lourdes ont fait 35 morts et plus de 300 blessés. Sur ordre de Téhéran, les Irakiens bloquent l’entrée des médecins et des médicaments. Les mollahs rêvent de faire d’Achraf une immense prison, un camp de concentration.




Mais les Achrafiens tiennent bon. Ils ont besoin de votre soutien, de votre présence:
■pour pousser les Nations Unies à protéger le camp,
■pour pousser les pays européens et les Etats-Unis à reconnaitre la
résistance iranienne.
■pour briser le silence des médias
■pour dire au monde que le peuple iranien rejette en bloc la dictature des mollahs
■que le peuple iranien veut la liberté et la démocratie

Achraf18juin,Grand Meeting Villepinte
 
Free Website templateswww.seodesign.usFree Flash TemplatesRiad In FezFree joomla templatesAgence Web MarocMusic Videos OnlineFree Wordpress Themeswww.freethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree CSS Templates Dreamweaver