Tuesday, 14 June 2011

Nous avons eu une discussion franche et fougueuse sur le massacre à Achraf par les troupes irakiennes : Rohrabacher .

Communiqué de presse - 11 juin 2011
Déclaration du [parlementaire américain] Rohrabacher sur son entrevue à Bagdad avec le Premier ministre irakien

La délégation du congrès (CODEL) n'est pas officiellement expulsée d'Irak
(Istanbul, Turquie) – Le Représentant Dana Rohrabacher (Républicain, Californie) a publié la déclaration suivante sur sa récente entrevue avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki alors qu'il était à Bagdad en tant que membre d'une délégation officielle du Congrès :
« Nous avons eu une discussion franche et fougueuse sur le massacre du camp d'Achraf par les troupes irakiennes », a déclaré Rohrabacher. « Il n'y a eu aucun signe indiquant que le Premier ministre était furieux d'avoir cette discussion ou durant la partie de la conversation concernant la situation économique actuelle des États-Unis, qui a mené à la suggestion d'un remboursement par les Irakiens.

La rencontre était au départ programmée pour une heure mais s’est prolongée de 40 minutes.
« Il n'est besoin d'aucune excuse pour avoir suggérer que le massacre de civils sans armes par les troupes irakiennes est quelque chose nécessitant une enquête et j'ai bien l'attention de faire de la sorte en tant que président de la sous-commission des négligences et des enquêtes de la Chambre », a déclaré Rohrabacher.
« Par ailleurs, je ne m'excuserai pas pour avoir suggéré qu'une fois l'Irak devenu prospère, il pourrait penser à rembourser les États-Unis pour les centaines de milliards de dollars dépensés pour les avoir libérés d'un dictateur tyrannique et aidés à établir un gouvernement démocratique », a continué Rohrabacher.
« Il n'y a rien de mal à suggérer aux personnes qui ont bénéficié de notre générosité qu'elles pourraient penser à nous rembourser ce que nous leur avons donné ».
En réponse aux communiqués des médias disant que la délégation a été expulsée d'Irak, M. Rohrabacher a déclaré : « Il n'y a eu aucun changement dans notre programme pendant que nous étions en Irak. Notre itinéraire est resté exactement le même et nous sommes partis comme prévu ».
« Personne ne nous a officiellement dit de quitter le pays avant que nous l'ayons fait, et personne ne nous a dit ni mis en garde contre un retour ».
Le 26 mai dernier, le Représentant Rohrabacher avait annoncé son intention de conduire des auditions au sujet du massacre du 8 avril au camp d'Achraf, dans l'est de l'Irak, où 35 civils sans armes ont été tués et beaucoup d'autres blessés lors d'une attaque des soldats irakiens. La demande de M. Rohrabacher de permettre à la délégation d'accéder au site a été rejetée par le Département d'État américain et par le gouvernement irakien.

No comments:

Post a Comment

 
 
 

Grand rassemblement: Démocratie en Iran - Protection des réfugiés d’Achraf

Parc des Expositions de Villepinte RER B3, Station : Parc des Expositions Saturday, June 18 · 2:30pm - 6:00pm
Soutien aux Résistants iraniens du camp d’Achraf - Pour les droits de l’homme et la démocratie en Iran ...
Comme les autres peuple du Moyen-Orient, les Iraniens veulent la liberté et la démocratie et demandent la fin de la dictature religieuse. Comme les autres dictatures du Moyen-Orient, les mollahs continuent de réprimer sauvagement la population, avec des milliers d’arrestations, la torture et plus d’une centaine de pendaisons, surtout des jeunes, depuis le début de l’année.
Malgré toute cette violence et cette cruauté, les Iraniens se battent et continuent d’espérer parce qu’il existe un bastion de la résistance, le camp Achraf, situé en Irak, à la frontière avec l’Iran, où 3400 hommes et femmes (1000 femmes) refusent de capituler. Sans armes, sans défense, victimes d’un blocus depuis deux ans, ils ont quand même décidé de résister jusqu’au bout.
Les mollahs qui ont étendu leur influence en Irak, ont décidé avec le gouvernement irakien de tout faire pour détruire ce camp. La dernière attaque remonte au 8 avril. Blindés, canons, mitrailleuses lourdes ont fait 35 morts et plus de 300 blessés. Sur ordre de Téhéran, les Irakiens bloquent l’entrée des médecins et des médicaments. Les mollahs rêvent de faire d’Achraf une immense prison, un camp de concentration.




Mais les Achrafiens tiennent bon. Ils ont besoin de votre soutien, de votre présence:
■pour pousser les Nations Unies à protéger le camp,
■pour pousser les pays européens et les Etats-Unis à reconnaitre la
résistance iranienne.
■pour briser le silence des médias
■pour dire au monde que le peuple iranien rejette en bloc la dictature des mollahs
■que le peuple iranien veut la liberté et la démocratie

Achraf18juin,Grand Meeting Villepinte
 
Free Website templateswww.seodesign.usFree Flash TemplatesRiad In FezFree joomla templatesAgence Web MarocMusic Videos OnlineFree Wordpress Themeswww.freethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree CSS Templates Dreamweaver