Mere prisonire Politic execute- FATHI- invité tout le monde à participer massivement au grand rassemblement du 18 juin à Villepinte
Agréable surprise hier soir quand la brave mère des frères Fathi a contacté en live la chaine de la Résistance (www.iranntv.com) et a invité tout le monde à participer massivement au grand rassemblement du 18 juin à Villepinte. Un courage hors commun quand on sait ce que le régime réserve aux personnes ayant la moindre sympathie pour l’OMPI. Une Lionne comme les Achrafiennes ! Sentiment d’une grande fierté ce matin !
Plus d'informations
La mère de deux détenus politiques exécutés en Iran: Mourrez la tête haute et les yeux ouverts !
La mère des frères Fathi, deux prisonniers politiques accusés de « moharebeh » ou guerre contre Dieu par la dictature au pouvoir en Iran et exécutés le 17 mai, a déclaré dans un message : « Au cours de ma dernière visite, j'ai regardé mes deux fils en face et je leur ai dit de garder la tête haute, de mourir les yeux ouverts et de bien regarder droit dans les yeux le bourreau qui leur mettrait la corde au cou », selon le site Iran-Khabar du 17 mai.Mme Mahvash Alasvandi a ajouté : « Mes fils ne mourront qu'une fois alors que les meurtriers, les tortionnaires et les responsables de ce dossier mourront cent fois par jour ; ils ne seront plus jamais en paix, en particulier Rahimi, Bahrami, le colonel Hosseinzadeh et le procureur d'Ispahan Habibollahi. » Elle s'est adressée aux bourreaux du régime qui lui ont refusé un dernier adieu entre une mère et ses fils: « Mes fils ont demandé qu'on leur enlève momentanément les menottes pour m'étreindre une dernière fois. Les autorités ont rétorqué "Hors de question ! ". De par le monde, où est-ce que la dernière volonté d'une personne condamnée n'est pas respectée ? Un de mes fils a dit qu'il voulait embrasser sa mère et a demandé à ce qu'on lui enlève ses menottes. Les autorités ont refusé et ont déclaré : 'Non, c'est la loi'. Alors j'ai dit à mes fils : "Regardez comme nous avons un gouvernement qui respecte les lois ! " J'ai dit à mes fils : "je vous embrasserai à la place et je vous prendrai dans mes bras, comme je l'ai fait depuis votre enfance ". » Dans son message, la mère endeuillée a déclaré : « Après qu'ils ont tué mes fils et alors que l'ambulance qui transportait leurs corps allait démarrer, des gardes armés jusqu'aux dents étaient terrifiés par les jeunes et les gens sans armes qui s'étaient rassemblés là et ne faisaient que pleurer et crier. On lisait clairement la peur dans leurs regards. Je vous demande d'allumer des bougies en mémoire de mes fils, et de souhaiter un monde sans prison. Souhaitez qu'il n'y ait plus d'exécutions nulle part dans le monde ».
Grand rassemblement: Démocratie en Iran - Protection des réfugiés d’Achraf
Parc des Expositions de Villepinte
RER B3, Station : Parc des Expositions
Saturday, June 18 · 2:30pm - 6:00pm
Soutien aux Résistants iraniens du camp d’Achraf - Pour les droits de
l’homme et la démocratie en Iran ...
Comme les autres peuple du Moyen-Orient, les Iraniens veulent la liberté et la démocratie et demandent la fin de la dictature religieuse. Comme les autres dictatures du Moyen-Orient, les mollahs continuent de réprimer sauvagement la population, avec des milliers d’arrestations, la torture et plus d’une centaine de pendaisons, surtout des jeunes, depuis le début de l’année.
Malgré toute cette violence et cette cruauté, les Iraniens se battent et
continuent d’espérer parce qu’il existe un bastion de la résistance, le camp
Achraf, situé en Irak, à la frontière avec l’Iran, où 3400 hommes et femmes
(1000 femmes) refusent de capituler. Sans armes, sans défense, victimes d’un
blocus depuis deux ans, ils ont quand même décidé de résister jusqu’au bout.
Les mollahs qui ont étendu leur influence en Irak, ont décidé avec le gouvernement irakien de tout faire pour détruire ce camp. La dernière attaque remonte au 8 avril. Blindés, canons, mitrailleuses lourdes ont fait 35 morts et plus de 300 blessés. Sur ordre de Téhéran, les Irakiens bloquent l’entrée des médecins et des médicaments. Les mollahs rêvent de faire d’Achraf une immense prison, un camp de concentration.
Mais les Achrafiens tiennent bon. Ils ont besoin de votre soutien, de votre présence:
■pour pousser les Nations Unies à protéger le camp,
■pour pousser les pays européens et les Etats-Unis à reconnaitre la
résistance iranienne.
■pour briser le silence des médias
■pour dire au monde que le peuple iranien rejette en bloc la dictature des mollahs
■que le peuple iranien veut la liberté et la démocratie
No comments:
Post a Comment