
Selon l'agence de presse irakienne Kazem Elah Abdol a affirmé que les forces nationalistes irakiennes approuvent cette solution son résultat sur le plan humanitaire. « Nous nous opposons à tout déplacement des résidents d'Achraf vers un autre lieu en Irak », a-t-il souligné.
Par ailleurs, un député de la faction al-Irakiya a estimé que «la proposition du Parlement européen est à la fois une proposition logique et humanitaire. Les habitants d'Achraf sont soumis à de nombreux défis et doivent être pleinement soutenus. »
« Résoudre cette situation est important pour les résidents d'Achraf, parce qu'ils sont soumis à un siège médicale et alimentaire. Priver les Achrafiens de nourriture et de services médicaux est une erreur flagrante, car cela ternit l'image de l'Irak. »
Adnan Danbous, un autre membre d’Irakiya, a quant à lui affirmé que « protéger les résidents d'Achraf en ce moment est un impératif. La protection doit être complète. En outre, ils doivent avoir particulièrement accès aux services médicaux, aux médicaments et à la nourriture. Ce sont des critères de respect des droits de l'homme. »
No comments:
Post a Comment