é que la solution du Parlement européen pour les habitants du camp d'Achraf est une option appropriée, juste et humanitaire qui respecte le droit international et les lois régissant les droits de l’homme. Selon l'agence de presse irakienne Kazem Elah Abdol a affirmé que les forces nationalistes irakiennes approuvent cette solution son résultat sur le plan humanitaire. « Nous nous opposons à tout déplacement des résidents d'Achraf vers un autre lieu en Irak », a-t-il souligné.
Par ailleurs, un député de la faction al-Irakiya a estimé que «la proposition du Parlement européen est à la fois une proposition logique et humanitaire. Les habitants d'Achraf sont soumis à de nombreux défis et doivent être pleinement soutenus. »
« Résoudre cette situation est important pour les résidents d'Achraf, parce qu'ils sont soumis à un siège médicale et alimentaire. Priver les Achrafiens de nourriture et de services médicaux est une erreur flagrante, car cela ternit l'image de l'Irak. »
Adnan Danbous, un autre membre d’Irakiya, a quant à lui affirmé que « protéger les résidents d'Achraf en ce moment est un impératif. La protection doit être complète. En outre, ils doivent avoir particulièrement accès aux services médicaux, aux médicaments et à la nourriture. Ce sont des critères de respect des droits de l'homme. »
No comments:
Post a Comment