Friday, 10 June 2011

Des membres du Congrès américain pour la sortie de crise du camp d'Achraf .

3 juin 2011
Honorable Hillary Rodham Clinton
Secrétaire d'État
Département d'État américain
2201 C Street, NW

Washington, DC 20520

Madame la Secrétaire,

Nous vous écrivons pour soulever une question qui nous préoccupe et demander votre intervention afin d'empêcher une nouvelle catastrophe humanitaire au camp d'Achraf, en Irak, où résident 3 400 mem
bres du mouvement d'opposition iranien, les Moudjahidine-e Khalq (MEK/OMPI), dont un millier de femmes.

Malgré les garanties répétées données par les responsables du Département d'État lors de divers auditions à la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants et de la Commission des Forces Armées du Sénat sur la sûreté et la sécurité des habitants du camp d'Achraf, des soldats irakiens, soutenus par des véhicules de transport de troupes blindés ainsi que des Humvees, ont attaqué les résidents sans défense d'Achraf le 8 avril 2011, tuant et blessant de nombreux résidents.

Lien pour voir la lettre en entier

No comments:

Post a Comment

 
 
 

Grand rassemblement: Démocratie en Iran - Protection des réfugiés d’Achraf

Parc des Expositions de Villepinte RER B3, Station : Parc des Expositions Saturday, June 18 · 2:30pm - 6:00pm
Soutien aux Résistants iraniens du camp d’Achraf - Pour les droits de l’homme et la démocratie en Iran ...
Comme les autres peuple du Moyen-Orient, les Iraniens veulent la liberté et la démocratie et demandent la fin de la dictature religieuse. Comme les autres dictatures du Moyen-Orient, les mollahs continuent de réprimer sauvagement la population, avec des milliers d’arrestations, la torture et plus d’une centaine de pendaisons, surtout des jeunes, depuis le début de l’année.
Malgré toute cette violence et cette cruauté, les Iraniens se battent et continuent d’espérer parce qu’il existe un bastion de la résistance, le camp Achraf, situé en Irak, à la frontière avec l’Iran, où 3400 hommes et femmes (1000 femmes) refusent de capituler. Sans armes, sans défense, victimes d’un blocus depuis deux ans, ils ont quand même décidé de résister jusqu’au bout.
Les mollahs qui ont étendu leur influence en Irak, ont décidé avec le gouvernement irakien de tout faire pour détruire ce camp. La dernière attaque remonte au 8 avril. Blindés, canons, mitrailleuses lourdes ont fait 35 morts et plus de 300 blessés. Sur ordre de Téhéran, les Irakiens bloquent l’entrée des médecins et des médicaments. Les mollahs rêvent de faire d’Achraf une immense prison, un camp de concentration.




Mais les Achrafiens tiennent bon. Ils ont besoin de votre soutien, de votre présence:
■pour pousser les Nations Unies à protéger le camp,
■pour pousser les pays européens et les Etats-Unis à reconnaitre la
résistance iranienne.
■pour briser le silence des médias
■pour dire au monde que le peuple iranien rejette en bloc la dictature des mollahs
■que le peuple iranien veut la liberté et la démocratie

Achraf18juin,Grand Meeting Villepinte
 
Free Website templateswww.seodesign.usFree Flash TemplatesRiad In FezFree joomla templatesAgence Web MarocMusic Videos OnlineFree Wordpress Themeswww.freethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree CSS Templates Dreamweaver