Sunday, 12 June 2011

Depuis 140 jours un Sit-in appelle le département d'État américain à radier l'OMPI de la liste noire .

PRNewswire, Washington, 10 juin -  Ce 10 juin marque le 140e jour d’un sit-in des familles et partisans américains des habitants d'Achraf, membres de la principale opposition iranienne, les Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), devant le Département d'État américain.
Les participants l’exhortent à révoquer l’inscription injustifiée de l’OMPI sur la liste noire et à protéger les résidents d'Achraf en Irak.


En juillet 2010, la Cour d'appel du district de Columbia a statué que la décision de la secrétaire d'Etat de maintenir l'OMPI comme  « organisation terroriste étrangère » était viciée non seulement parce que cela viole les droits du groupe à une procédure juridique régulière, mais aussi parce qu’elle est fondée sur des preuves faussées et non fiables. La cour avait renvoyé l'affaire au ministère pour un nouvel examen.
Près d'un an plus tard, le Département d'Etat traîne des pieds, bien que le maintien de l’OMPI sur la  liste ait eu des conséquences désastreuses, servant de justification à Bagdad et Téhéran pour sévir contre les membres du groupe, leurs partisans et leurs familles en Iran et en Irak.
Le 8 avril 2011, les forces irakiennes ont attaqué le camp d'Achraf, tuant 35 habitants et en blessant 345 autres. Le 14 avril 2011, lors d'une audition à Washington au Sous-comité sur le terrorisme à la Chambre des Représentants, le représentant démocrate Brad Sherman, a déclaré: «Dans les discussions privées, le cabinet de l'ambassadeur irakien a déclaré qu’il n’y a pas de sang sur les mains du gouvernement irakien, mais au moins partiellement sur les mains du département d'État, car l'OMPI est considérée comme un groupe terroriste et, en conséquence, l'Irak ne se sent pas tenu de respecter les droits fondamentaux des personnes dans le camp. »
La résolution H. RES. 60, jusque là co-parrainée par quelque 80 membres des deux partis de la Chambre des Représentants américaine, invite instamment la Secrétaire d'Etat à retirer les Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI) de sa liste des organisations terroristes étrangères.
Un nombre croissant d'anciens hauts fonctionnaires dans les administrations Clinton, Bush et Obama ont estimé que cette classification n'avait aucun fondement factuel ni juridique et qu’elle devait être annulée sans délai.

No comments:

Post a Comment

 
 
 

Grand rassemblement: Démocratie en Iran - Protection des réfugiés d’Achraf

Parc des Expositions de Villepinte RER B3, Station : Parc des Expositions Saturday, June 18 · 2:30pm - 6:00pm
Soutien aux Résistants iraniens du camp d’Achraf - Pour les droits de l’homme et la démocratie en Iran ...
Comme les autres peuple du Moyen-Orient, les Iraniens veulent la liberté et la démocratie et demandent la fin de la dictature religieuse. Comme les autres dictatures du Moyen-Orient, les mollahs continuent de réprimer sauvagement la population, avec des milliers d’arrestations, la torture et plus d’une centaine de pendaisons, surtout des jeunes, depuis le début de l’année.
Malgré toute cette violence et cette cruauté, les Iraniens se battent et continuent d’espérer parce qu’il existe un bastion de la résistance, le camp Achraf, situé en Irak, à la frontière avec l’Iran, où 3400 hommes et femmes (1000 femmes) refusent de capituler. Sans armes, sans défense, victimes d’un blocus depuis deux ans, ils ont quand même décidé de résister jusqu’au bout.
Les mollahs qui ont étendu leur influence en Irak, ont décidé avec le gouvernement irakien de tout faire pour détruire ce camp. La dernière attaque remonte au 8 avril. Blindés, canons, mitrailleuses lourdes ont fait 35 morts et plus de 300 blessés. Sur ordre de Téhéran, les Irakiens bloquent l’entrée des médecins et des médicaments. Les mollahs rêvent de faire d’Achraf une immense prison, un camp de concentration.




Mais les Achrafiens tiennent bon. Ils ont besoin de votre soutien, de votre présence:
■pour pousser les Nations Unies à protéger le camp,
■pour pousser les pays européens et les Etats-Unis à reconnaitre la
résistance iranienne.
■pour briser le silence des médias
■pour dire au monde que le peuple iranien rejette en bloc la dictature des mollahs
■que le peuple iranien veut la liberté et la démocratie

Achraf18juin,Grand Meeting Villepinte
 
Free Website templateswww.seodesign.usFree Flash TemplatesRiad In FezFree joomla templatesAgence Web MarocMusic Videos OnlineFree Wordpress Themeswww.freethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree CSS Templates Dreamweaver